Nouveautés

  • Parade Auto Moto Rétro

Pour annoncer le salon Auto Moto Rétro Rouen le 21 et 22 septembre prochain, une parade de 10 véhicules de collection aura lieu le vendredi 20 septembre (en partenariat avec l’Automobile Club de l’Ouest).

Cette parade partira sur les quais rive droite (devant France Bleu) le 20 septembre à 9h45 fera un crochet dans le centre ville et rejoindra ensuite le Parc des Expositions de Rouen !

Véhicules présents lors de la parade :

  • Club Bugatti  1 Bugatti
  • PORSCHE CLUB DE NORMANDIE : 1 Porsche
  • Appert collection 1 véhicule
  • Amicale Citroën – 2 voitures Citroën
  • Rétro du plateau 1 véhicule Facel Vega
  • M Brémont 1 véhicule
  • Calandre Rétro Rouennaise 1 véhicule
  • 2 motos classic vintage

 

  • Exposition Daniel AUTHOUART

Le peintre rouennais Daniel Authouart, internationalement reconnu, et plus particulièrement dans le milieu automobile exposera dans la Verrière du Parc Expo de Rouen durant toute la durée du salon.

Une dizaine d’oeuvres originales à l’huile, gouache, aquarelle, ainsi que des lithographies et des petits dessins, au milieu desquels trônera une superbe «Formule Ford Kent Van Diemen» repeinte par l’artiste en 1977.

 

                

 

  • Biographie :

Daniel Authouart naît le 17 septembre 1943 à Lillebonne. En 1953, il s’installe à Rouen dans le quartier Martainville.

À 14 ans, Daniel Authouart quitte l’école. Trop jeune pour pouvoir s’inscrire aux cours des Beaux-Arts de Rouen, il patiente deux années pendant lesquelles il dessine et peint, conseillé par le peintre Gustave Legros. Celui-ci lui fait copier le tableau de Toulouse-Lautrec « Au Moulin Rouge ». Pour l’adolescent, dont la culture se limitait au cinéma et à la bande dessinée, c’est la révélation. Le style de Toulouse-Lautrec l’attire naturellement. L’œuvre de Toulouse-Lautrec sera sa porte d’entrée dans le monde de l’art.

Entré aux Beaux-Arts de Rouen dès l’âge de 16 ans, Daniel Authouart y étudie successivement la peinture, l’architecture intérieure et la publicité, obtenant les diplômes dans ces différentes disciplines.

Devenu ensuite professeur de dessin dans les collèges, l’Education nationale l’envoie à l’E.N.A. pour un stage de formation d’une année. En septembre 1972, il y rencontre Geneviève, une jeune artiste qui l’encourage à se consacrer à la peinture. L’inscription de Daniel Authouart, en janvier 1974 à la « Maison des Artistes » témoigne de sa décision de se consacrer exclusivement à la peinture et il abandonne le professorat.

 

  • Un peu de Wheeler Dealers France sur AMR Rouen !

La déclinaison hexagonale de l’émission anglaise Wheeler Dealers où l’on achète une voiture pour la remettre en état afin de la revendre au meilleur prix avec  : Aurélien LETHEUX et Gerry BLYENBERG.

Aurélien LETHEUX (à droite sur la photo), le mécano et normand de l’émission, sera présent les 2 jours du salon Auto Moto Rétro Rouen avec 2 véhicules !

Expert en mécanique, il décide d’ouvrir son propre garage dès ses 22 ans à Saint-Hellier en Normandie où il travaille sur tous les modèles de sportives mythiques des années 70 et 80. Porsche, Aston Martin, Jaguar… les passionnés lui confient leurs modèles coups de cœur.

Au passage, sa ressemblance physique avec Edd China est troublante !