Projet Deudeuche

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Une deudeuche chic,
remise au goût du jour

Une Deudeuche au Parc Expo ?

Initialement investie pour de la mise en scène ou de la décoration pour les différents salons, notamment sur le Salon Gourmand, la Citroën 2 CV avait pour vocation de partir vivre d’autres aventures après quelques années au Parc Expo. Laissant derrière elle une impression d’inachevé, l’équipe du Parc a proposé de lui donner une seconde vie en la remettant au goût du jour. Après une longue réflexion, c’est l’édition dite « Chic » qui est retenue pour habiller la fameuse 2 CV. Mais ce n’est pas tout ! Pour lui donner ce petit + qui fera la différence, Franck Dubosc, célèbre artiste rouennais, nous fait l’honneur d’être le parrain de ce projet et signera de sa plus belle plume la malle de la Deudeuche !

La Deudeuche en Balade

Pendant tout l’été, la 2Cv est partie sur les routes de Normandie pour visiter notre belle région ainsi que la Métropole Rouen Normandie et pour saluer les normands. Cela lui a également permis de nous confirmer qu’elle était prête mécaniquement parlant pour partir avec son nouveau propriétaire suite à la vente aux enchères du 18 septembre.

Salon Auto Moto Rétro Rouen

Mais pourquoi faire ?

Dans l’objectif d’aller encore plus loin dans ce beau projet, il a été proposé de la vendre aux enchères sur le Salon Auto Moto Rétro le 18 septembre une fois sa nouvelle robe terminée. Les fonds récoltés auront pour vocation d’être reversés en totalité à une association locale : Bouchons 276.

Bouchons 276

Depuis bientôt 20 ans, cette association normande finance des aides au profit du Handicap grâce à la collecte de bouchons en plastique. Les aides financières attribuées permettent de financer des équipements spécifiques liés au handicap.

 En quelques chiffres :  29 tonnes de bouchons récoltées en 2022, 55 620€ versées en 2021 et 61 bénéficiaires en 2021

SUIVEZ-NOUS

#automotoretrorouen